Skip to content Skip to footer

Les trucs de l’équipe pour profiter de l’été au travail

L’été est une période où l’on aspire à profiter au maximum du beau temps, et ce, même si nous travaillons. Chez Flexia Conseil, nous croyons que le bien-être de nos employé.e.s est primordial et cela passe par des pratiques de gestion des ressources humaines qui favorisent un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. 

C’est pourquoi nous avons demandé à quelques membres de notre équipe de partager leurs astuces pour profiter de l’été au travail, tout en restant productifs.

Quels sont vos trucs pour profiter de l’été au travail?

Émilie Sylvestre

Conseillère sénior, acquisition de talents

Sans hésiter, quand je suis en télétravail, c'est la possibilité de prendre une pause prolongée pour aller me baigner et prendre un peu de soleil pendant la journée. Ça recharge complètement mes batteries!

Et quand je peux ajuster mon horaire pour aller courir en fin d'après-midi, c'est le bonheur total. Rien de tel qu'un bon jogging pour décompresser après une journée de travail intense. 

Anthony Langlois

Consultant RH & DO

J'aime prendre mes pauses à l'extérieur et prendre une marche avant la fin de mon dîner. Si je peux me le permettre, je termine un peu plus tôt le vendredi lorsqu'il fait beau afin de profiter du soleil. 

Marie-Michèle Leclerc

Coordonnatrice aux communications et à l’administration

Si je travaille de la maison, je sors jardiner pendant mon dîner. Ça me détend et me fait bouger à l'extérieur.

Marilène Jacques

Consultante RH & DO

Je sors dîner dehors sur ma terrasse pour profiter du soleil et de l'air frais. Lorsque je travaille de la maison, je termine souvent mon repas par un dessert glacé afin de bien commencer l'après-midi.

Josiane Dubreuil

Consultante RH & DO 

Lorsque je suis au bureau, je réussi régulièrement à me trouver un.e collègue pour aller marcher dans mon heure du dîner. J'ai cependant manqué les dernières marches au Chocolats Favoris! 🙁

À la maison, je profite du temps récupéré au niveau du transport pour m'entraîner à l'extérieur avant le souper.

À la lumière de leurs témoignages, nos employé.e.s s’entendent sur trois éléments essentiels pour faire entrer l’été dans leur quotidien professionnel : prendre des pauses à l’extérieur, ajuster son horaire de travail et profiter des petits plaisirs de l’été (comme un bon cornet à la vanille!). Ce sont tous des moyens efficaces pour rester motivé et productif. 

Chez Flexia Conseil, nous travaillons dans une formule 100 % flexible qui permet de savourer pleinement la saison estivale et d’harmoniser sa vie personnelle et professionnelle pour mettre son énergie là où ça compte vraiment. 

Alors, quels sont vos trucs pour profiter de l’été au travail? 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Aller en Haut