Saint-Jérôme – Coordonnateur (trice) administratif (tive) (clinique médicale) Poste permanent – 37,5 heures / semaine

05 Mai 2020

La Clinique Médicale St-Antoine (CMSA) recherche activement un coordonnateur ou une coordonnatrice afin de prendre en charge l’ensemble des activités de la clinique dans une perspective d’amélioration continue, en lien étroit avec médecins gestionnaires.

Située au cœur du pôle santé Saint-Jérôme, dans une ambiance moderne et conviviale, la Clinique Médicale St-Antoine forme une équipe pluridisciplinaire partenaire de la santé et du bien-être de ses patients à toutes les étapes de leur vie.

La CMSA est un groupe de médecine de famille (GMF) regroupant une équipe d’une vingtaine de personnes composée de médecins de famille, d’infirmières praticiennes, d’infirmières cliniciennes et auxiliaires, une travailleuse sociale et une équipe administrative. Elle offre des soins de qualité supérieure aux patients en s’assurant de l’amélioration de l’accessibilité et du suivi de sa clientèle, en faisant la promotion du développement et du partage des connaissances, tout en maintenant un milieu de vie favorisant le bien-être de son équipe.

À titre de coordonnateur administratif ou coordonnatrice administrative, vous serez responsable de l’ensemble des activités touchant les opérations de la clinique ainsi que l’administration et la comptabilité. De plus, vous jouerez un rôle clé auprès des médecins gestionnaires dans le cadre de projets spéciaux et du développement des affaires de la clinique.

Plus spécifiquement, vos principales responsabilités consisteront à :

  • Mettre en œuvre le plan de développement et le plan d’action de la clinique;
  • Coordonner, superviser et évaluer le travail du personnel administratif ainsi que les services professionnels externes (comptabilité, informatique, RH, etc.);
  • Effectuer la gestion des budgets, la paie et la tenue de livres;
  • Optimiser les façons de faire afin d’améliorer l’efficacité et faciliter le travail de tous;
  • Gérer les horaires, les congés et les absences;
  • Participer au recrutement des nouveaux employés et voir à leur formation;
  • Gérer les relations avec les fournisseurs;
  • Gérer les ressources matérielles et immobilières.

Vous détenez une formation en administration ou en comptabilité combinée à une expérience pertinente dans un poste de coordination dans le milieu de la santé (clinique médicale, atout). Vous appréciez travailler avec une équipe multidisciplinaire, être en contact avec la clientèle, et on vous décrit comme étant une personne organisée, débrouillarde, empathique, efficace et axée sur la qualité du service à la clientèle.

Vous êtes très à l’aise dans un environnement informatique avec notamment la gestion de systèmes informatiques (un atout) et les logiciels usuels de bureautique (essentiel). Vous avez aussi une très bonne maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit ainsi qu’une bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral.

Des conditions d’emploi concurrentielles sont offertes et la personne sélectionnée joindra une petite équipe très accueillante, travaillante et dévouée au bien-être de ses collègues et de sa clientèle. Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature d’ici le 22 mai 2020, par courriel à cv@flexiaconseil.com.